Procès Michael Oher : le juge met fin à la tutelle de Tuohy sur l'ancien joueur de la NFL représenté dans "The Blind Side" (2024)

/p>

/p>

Un juge du Tennessee a signé vendredi une ordonnance mettant fin à la tutelle de Sean et Leigh Anne Tuohy sur Michael Oher, un mois après que l’ancien joueur de la NFL a accusé le couple de se présenter publiquement comme ses parents adoptifs et de l’utiliser à des fins financières.

Oher, dont l’histoire de la vie a été décrite dans le film oscarisé « The Blind Side », a déposé une requête le mois dernier auprès du tribunal du Tennessee, affirmant que les Tuohys lui avaient dit qu’ils allaient l’adopter, mais ont plutôt déposé une tutelle qui a empêché des millions de dollars de lui.

Procès Michael Oher: le juge met fin à la tutelle de Tuohy sur l'ancien joueur de la NFL représenté dans "The Blind Side" (1)

La juge Kathleen Gomes du tribunal des successions du comté de Shelby a rendu une ordonnance mettant fin à la tutelle, mais l’affaire n’a pas encore été classée. Plusieurs questions restent en suspens dans le procès d’Oher, notamment les paiements et les accusations de fausses signatures.

« Nous sommes satisfaits de la procédure de ce matin », a déclaré vendredi Don Barrett, avocat d’Oher, aux journalistes après que le juge a signé l’ordonnance.

La requête d’Oher au tribunal demande une ordonnance pour que les Tuohys « montrent les raisons pour lesquelles ils n’ont pas rempli leurs obligations de fournir une comptabilité régulière ou d’agir dans le meilleur intérêt de leur pupille, Michael J. Oher ».

Dans leur réponse à la requête d’Oher, les Tuohy ont déclaré dans des documents judiciaires déposés au tribunal du Tennessee qu’ils « nient avec véhémence » les affirmations d’Oher selon lesquelles ils « s’enrichissaient aux dépens de leur quartier ». [Oher].»

Ils disent qu’Oher n’a jamais demandé de mettre fin à la tutelle, que ce soit verbalement ou par écrit, et « ils ont toujours agi dans le meilleur intérêt » d’Oher.

Peu avant d’avoir 11 ans en 1996, Oher est devenu pupille de l’État du Tennessee et a commencé peu après à vivre dans la rue.

Le père d’un ami l’a aidé à entrer dans une école où il a commencé à jouer au football. Il a dû prendre des bus et marcher plus d’une heure pour se rendre à l’école, selon la pétition.

Au cours de l’été après sa première année, Oher a commencé à rester occasionnellement avec Sean et Leigh Anne Tuohy.

« Là où d’autres parents des camarades de classe de Michael voyaient Michael simplement comme un gentil enfant dans le besoin, les conservateurs Sean Tuohy et Leigh Anne Tuohy voyaient autre chose : un jeune homme crédule dont le talent athlétique pouvait être exploité à leur propre bénéfice », indique la pétition.

La pétition affirme que les Tuohy n’ont pas engagé de poursuites judiciaires devant le tribunal pour mineurs pour assumer la garde légale d’Oher, mais l’ont invité à rester chez eux plus souvent et l’ont emmené faire du shopping.

En juillet 2004, alors qu’Oher avait 18 ans mais qu’il était encore étudiant, les Tuohy ont proposé à Michael de venir vivre avec eux, indique la pétition. Peu de temps après son emménagement, les Tuohy lui ont donné les papiers légaux qu’il pensait nécessaires à l’adoption, affirme Oher.

Les journaux demandaient que les conservateurs « aient un contrôle total sur la capacité de Michael Oher à négocier ou à conclure un contrat, malgré le fait qu’il avait plus de 18 ans et qu’il n’avait aucun handicap physique ou psychologique diagnostiqué », indique la pétition.

Oher a déclaré dans la pétition que les Tuohy ne l’avaient jamais informé qu’ils auraient « le contrôle ultime de tous ses contrats » et que le couple « s’est faussem*nt et publiquement présenté comme les parents adoptifs de Michael, jusqu’à la date de dépôt de cette pétition ».

Vers septembre 2006, les Tuohy ont négocié des contrats pour le film « The Blind Side » basé sur le livre sur la vie d’Oher pour eux-mêmes et leurs deux autres enfants par l’intermédiaire de Creative Artists Agency. Chaque personne recevrait « 225 000 $ plus 2,5 % de tous les futurs « produits nets définis » », sous réserve de la signature d’Oher.

Il existe un autre contrat d’avril 2007 qui aurait été « prétendument signé par Michael Oher » dans lequel Oher donne son nom, son image, sa voix, etc. au studio de cinéma. Cependant, Oher affirme qu’il n’a jamais reçu d’argent du film.

Oher pense que la signature du contrat ressemble à la sienne, mais il n’est pas sûr qu’elle ait été falsifiée car il a déclaré qu’à aucun moment, volontairement ou sciemment, il n’a signé un document expliquant qu’il céderait ses droits sur son nom. image, etc

Dans leur réponse déposée au tribunal, les Tuohy affirment que tout l’argent reçu du film a été partagé à parts égales entre Sean et Leigh Anne, leurs deux enfants et Oher – 20 % chacun. Les Tuohy ont déclaré que la part d’Oher lui avait été versée. Cela leur a d’abord été donné, ils ont payé les impôts pendant un certain temps, mais ont écrit à Oher un chèque pour sa part totale de 20 %.

La pétition demande aux Tuohy de fournir une comptabilité sous serment de l’argent appartenant à Oher qui aurait dû lui être versé.

Oher a débuté 47 matchs consécutifs à Ole Miss et a été nommé All-American par consensus en 2008.

vote.

Il a joué à la fois comme plaqueur gauche et droit à Baltimore pendant cinq saisons, les aidant à remporter un Super Bowl en 2013. Au cours de sa carrière dans la NFL, il a débuté 110 matchs en huit saisons avec Baltimore, les Titans du Tennessee et les Panthers de la Caroline.

Oher a gagné plus de 34 millions de dollars au cours de sa carrière dans la NFL, selon Spotrac, un site Web qui suit les contrats sportifs.

    • Un juge met fin à la tutelle de Michael Oher par les Tuohy, le couple qui l'a adopté et représenté dans "The Blind Side".
    • Oher accuse les Tuohy de l'utiliser à des fins financières et d'avoir empêché qu'il reçoive des millions de dollars.
    • L'affaire n'est pas encore classée, mais plusieurs questions relatives aux paiements et aux fausses signatures sont en suspens.
Procès Michael Oher : le juge met fin à la tutelle de Tuohy sur l'ancien joueur de la NFL représenté dans "The Blind Side" (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rueben Jacobs

Last Updated:

Views: 6539

Rating: 4.7 / 5 (57 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rueben Jacobs

Birthday: 1999-03-14

Address: 951 Caterina Walk, Schambergerside, CA 67667-0896

Phone: +6881806848632

Job: Internal Education Planner

Hobby: Candle making, Cabaret, Poi, Gambling, Rock climbing, Wood carving, Computer programming

Introduction: My name is Rueben Jacobs, I am a cooperative, beautiful, kind, comfortable, glamorous, open, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.